CV-mathis-zominy

Animation 3D - Bugatti

Lors de ma troisième année en BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI), j’ai entrepris un projet personnel visant à perfectionner mes compétences en animation 3D. J’ai réalisé une animation d’une Bugatti évoluant dans un environnement urbain, composé de bâtiments, d’une route et de lampadaires, entièrement modélisés et animés sous Blender.

Ce qui rend ce projet particulièrement unique, c’est le travail sur la caméra 3D. À la fin de la vidéo, j’ai fait en sorte que la caméra adopte une perspective humaine, intégrant des mouvements de respiration et de légère instabilité, pour simuler une vision réaliste comme si le spectateur était physiquement présent dans la scène.

Cette expérience m’a permis d’explorer en profondeur les techniques d’animation avancées, en combinant mécanique des objets, travail sur la physique et animation de caméra. J’ai aussi pu affiner mon sens du détail et du réalisme, en m’inspirant de productions cinématographiques pour donner à mon projet une dimension plus immersive et crédible.

Ce projet personnel m’a énormément apporté sur le plan technique et créatif, et a renforcé ma passion pour l’animation 3D et la mise en scène dynamique. Il représente une étape importante dans mon évolution, me motivant à aller encore plus loin dans mes futures réalisations.